Le fonds VC Sequoia lance un outil qui aide à trouver des talents IT en Europe
Le prestigieux fonds californien Sequoia Capital a publié un outil en ligne interactif qui aide les recruteurs et entrepreneurs à savoir où chercher des talents en Europe dans les métiers de la tech.
La société de venture-capital Sequoia Capital a décidé de donner un coup de pouce aux entrepreneurs et recruteurs européens. Le prestigieux fonds californien a en effet lancé Sequoia Atlas, un outil en ligne interactif qui indique où trouver des talents en fonction de la compétence technologique recherchée.
«L'Europe abrite des universités de premier plan et près de 3 millions d'ingénieurs, mais les talents sont plus dispersés que jamais. Avec le travail à distance, les startups recrutent de plus en plus dans toute la région», explique le fonds VC sur la page dédiée à l’outil.
Sequoia Atlas, qui intègre la ville suisse de Zurich, se présente sous forme de carte ou de liste. L’outil permet de chercher les villes la densité ou le volume de talents en fonction de 14 domaines de compétences: bases de données, cloud & serveurs, data science, développement d’applications, DevOps, finance, frameworks front-end, gaming/graphisme, hardware, IA, mobile, robotiques/drones/véhicules autonomes, sécurité, systèmes.