Marché IT romand

Cogency et CloudEdge s’allient pour proposer une offre IT complète en Suisse romande

Les prestataires IT Cogency et CloudEdge unissent leurs expertises complémentaires pour cibler le mid-market en Suisse romande, tout en conservant leur agilité et indépendance.

Michael Gomez, CEO de Cogency (à gauche), et Laurent Calais, CEO de CloudEdge. (Source: DR)
Michael Gomez, CEO de Cogency (à gauche), et Laurent Calais, CEO de CloudEdge. (Source: DR)

Deux jeunes prestataires de services IT en Suisse romande ont annoncé unir leurs forces. Basé à Sierre et fondé en 2023, Cogency s’est associé à CloudEdge, basé à Yverdon-les-Bains et né il y a quelques mois. 

Michael Gomez, CEO de Cogency, et Laurent Calais, qui dirige CloudEdge, ont expliqué à ICTjournal que cette alliance va au-delà d’un partenariat classique. Les deux structures souhaitent proposer un large éventail de services à leur clientèle actuelle (qui compte déjà plusieurs dizaines d’entreprises) et future, en misant sur leurs complémentarités, tout en préservant leur indépendance, leur agilité et leur taille humaine. D'autres rapprochements du même acabit pourraient, pourquoi pas, aboutir à la création d’un groupe mais c'est encore une musique d'avenir, confient les deux dirigeants. 

Les compétences et l'expertise de Cogency (composé pour l'heure de trois collaborateurs) et de CloudEdge (quatre personnes) sont complémentaires et créent des synergies optimales. Leur mission: accélérer la transformation numérique des organisations en Suisse romande avec un focus sur le mid-market, soulignent les deux CEO, qui se connaissent depuis longtemps. Michael Gomez a entre autres occupé des postes à responsabilité chez Inginia, Dimension Data (devenu NTT Ltd.), Swisscom ou encore Dell. Laurent Calais a également officié chez Inginia, avant de travailler plus de huit ans chez Tebicom. 

CloudEdge se positionne explicitement comme un «bon généraliste», avec un portfolio de solutions et de prestations volontairement large pour l'intégration et l'opération des infrastructures cloud ou on-premise, du Modern Workplace et de la cybersécurité. De son côté, Cogency offre des services de conseil stratégique, de gestion de programmes, de sourcing, de gestion des compétences et des talents, et couvre des domaines tels que les infrastructures IT, la cyber-résilience, les plateformes analytiques modernes, ainsi que l’intelligence artificielle.

Tags
Webcode
VSMCYtcZ