L’IA de Microsoft aidera les utilisateurs SuccessFactors à rédiger des offres d’emploi
SAP va intégrer l’outil Copilot de Microsoft dans son logiciel RH SuccessFactors. Les recruteurs seront assistés pour la rédaction de descriptions de job et pour les questions à poser aux candidats et les collaborateurs pour leur recherche de formations.
Quelques jours après avoir annoncé l'arrivée de l'IA d'IBM dans ses outils, SAP annonce le renforcement de son partenariat avec Microsoft dans le domaine des RH. Là aussi avec de l'IA générative, puisque le logiciel de gestion des ressources humaines SuccessFactors profitera de l'assistant Copilot de Microsoft, lui-même basé sur les développements d’OpenAI.
SAP prévoit deux utilisations de la technologie. D’une part, l’éditeur exploitera l’API d’Azure OpenAI et les données de SuccessFactors pour aider à la création d’offres d’emploi «attractives et ciblées». L’intégration de l’outil de recrutement et de Microsoft 365 permettra aux responsables d’affiner les descriptions de job. Il est également prévu que les intervieweurs employant Teams bénéficient de l’assistance de l’IA avec des idées de questions basées sur le CV du candidat et le job pour lequel il ou elle postule.
SAP annonce d’autre part l’intégration de SucessFactors et de Viva Learning. Au sein de cet outil de Microsoft, les collaborateurs pourront formuler des demandes à l’assistant Copilot et obtenir des suggestions de formations de SucessFactors basées sur leurs objectifs de développement et de carrière.