Acquisition

Avec le rachat de Renovero par Localsearch, les artisans peuvent gérer leurs activités en ligne d’un seul tenant

Passée en 2012 sous le giron de Tamedia, la plateforme Renovero, qui permet de recevoir des offres d’artisans suisses, est rachetée par Localsearch (Swisscom Directories).

Renovero permet à des particuliers de soumettre des projets et de recevoir des offres d'artisans professionnels. (Source: Malte luk from Pexels)
Renovero permet à des particuliers de soumettre des projets et de recevoir des offres d'artisans professionnels. (Source: Malte luk from Pexels)

Localsearch rachète la plateforme pour artisans Renovero à TX Group (ex-Tamedia). Avec cette opération dont le montant n’est pas divulgué, la filiale de Swisscom étoffe son offre de solution multicanal de vente et de marketing en ligne à destination des PME. «Les artisans trouvent chez nous dès maintenant tout d’un seul tenant: qu’il s’agisse d’un site web, d’une forte présence en ligne, de campagnes et dorénavant d’une plateforme commerciale permettant de réunir l’offre et la demande», explique Stefano Santinelli, CEO de Localsearch.

Intégrée à la plateforme Olmero, passé en 2012 sous le giron de Tamedia, Renovero permet à des particuliers de soumettre des projets et de recevoir des offres d'artisans professionnels. Le site inclut en outre un répertoire d'artisans. «Localsearch a une solide expérience dans la gestion d’annuaires professionnels. Nous allons donc jumeler l’offre de Renovero à nos plateformes local.ch et search.ch, qui ont un fort taux de pénétration, et permettre ainsi de placer des demandes d’offre par ces deux canaux», souligne encore le CEO de Localsearch. Issue de la fusion des annuaires local.ch (Swisscom Directories) et search.ch (appartenant par le passé à Tamedia), Localsearch est est depuis fin 2018 à 100% aux mains de Swisscom.

Tags
Webcode
DPF8_178597