Actionnaire unique

Swisscom rachète local.ch

Swsscom rachète les parts de 31% détenues par Tamedia dans localsearch (Swisscom Directories SA), qui exploite les annuaires en ligne local.ch et search.ch.

(Source : local.ch)
(Source : local.ch)

Swisscom acquiert la totalité de localsearch (Swisscom Directories SA), qui exploite les annuaires en ligne local.ch et search.ch. Depuis la fusion de search.ch et localsearch, Tamedia détient 31% des parts et Swisscom 69%. Swisscom avait accordé à Tamedia une option de vente et Tamedia une option d’achat à Swisscom. Le géant bleu fait désormais valoir son droit d’acquérir la participation de Tamedia et va ainsi devenir l’actionnaire unique de localsearch.

La transaction, qui devrait être conclue au cours du premier trimestre de 2019, coûte 220 millions de francs (plus les liquidités non nécessaires à l’exploitation). La transaction n’a pas d’impact sur l’endettement net de Swisscom car l’exercice de l’option a déjà été comptabilisé, explique le géant bleu dans son communiqué.

42 millions de recherches par mois

Situé à Zurich et comptant plus de 800 collaborateurs, localsearch ne se contente pas d’exploiter local.ch et search.ch puisque que l’entreprise propose aussi des services de création de sites web, des supports et campagnes publicitaires en ligne, ainsi que des systèmes online de prise de rendez-vous et de gestion des clients. Les plateformes local.ch et search.ch comptabilisent 7 millions de visiteurs uniques et 42 millions de requêtes de recherche chaque mois.

Tags
Webcode
DPF8_120226