Les pages jaunes suisses s'invitent dans Microsoft Copilot
Localsearch permet désormais à ses clients de diffuser des annonces sur Microsoft Copilot. Cette option est incluse dans le package standard pour les PME.
Microsoft a récemment introduit la publicité en ligne dans Copilot. Localsearch (Swisscom Directories) n’a pas tardé a sauté sur l’occasion pour proposer à ses clients la possibilité de placer des annonces dans cet assistant IA qui, selon le communiqué, enregistre chaque jour plus de 140 millions d'utilisateurs actifs.
Localsearch, qui puise ses origines dans l’annuaire téléphonique imprimé, met en avant le fait qu’avec cette technologie innovante, les clients sont en mesure de créer des expériences publicitaires personnalisées qui répondent précisément aux besoins et aux centres d'intérêt des internautes.
Microsoft a commencé à intégrer la publicité dans Copilot (anciennement connu sous le nom de Bing Chat) en 2023. L'entreprise a progressivement mis en place de nouveaux formats publicitaires et élargi l'accès aux annonceurs. Microsoft a développé diverses expériences de «publicité conversationnelle» adaptées à l'interface de chat. «Les annonces Copilot multiplient par 1,4 le taux de clics par rapport aux annonces de recherche traditionnelles, sans générer d'effets négatifs sur l'expérience utilisateur», affirme Simone Maier, Head of Advertising Products de Localsearch.
La page d’offres pour PME de Localsearch inclut la publicité sur Copilot dans ses packs «Search» et «Search Plus». Contactée par la rédaction, une porte-parole indique que l’offre concerne les campagnes en français, en allemand et en italien.