Nouveau rôle

Manor nomme un Chief Digital Transformation Officer

par Filip Sinjakovic (traduction/adaptation ICTjournal)

Manor souhaite se développer davantage dans les domaines du commerce numérique et de la transformation. En tant que Chief Digital Transformation Officer, Nicolas Kröger est désormais responsable de la transformation numérique de la chaîne de grands magasins.

Nicolas Kröger, Chief Digital Transformation Officer chez Manor (Source: Manor)
Nicolas Kröger, Chief Digital Transformation Officer chez Manor (Source: Manor)

Nicolas Kröger prend avec effet immédiat la fonction de Chief Digital Transformation Officer chez Manor. Il y occupe déjà depuis un an le poste de Chief Digital Officer ad interim, précise le groupe de grands magasins dans son annonce. Sa nouvelle fonction ne représente donc pas seulement un changement de titre, mais aussi un «engagement mutuel pour la prochaine phase du développement numérique de Manor.» 

Nicolas Kröger apporte plus de 17 ans d'expérience dans le commerce de détail omnicanal international, le commerce électronique et le conseil en stratégie. Avant de rejoindre Manor, il était associé dans la société de conseil Retail Capital Partners. Dans son nouveau rôle, il sera chargé de promouvoir l'activité numérique de Manor, mais aussi l'application interne de l'entreprise, les activités omnicanales et l'optimisation des processus transversaux, ainsi que d'améliorer la qualité et l'accessibilité des données. A cette fin, la chaîne de grands magasins a l'intention de mettre en place une unité de transformation axée sur la pratique, qui combinera l'expertise des processus commerciaux avec des technologies telles que le machine learning, la vision par ordinateur et l'analyse prédictive.

Dans son communiqué, Manor explique que sa transformation numérique se concentre sur les avantages commerciaux mesurables et la mise en œuvre rapide des nouvelles technologies. L'objectif déclaré est d'améliorer l'expérience d'achat des clients. 

«La technologie est un outil puissant – mais au final, ce sont nos collaborateurs et collaboratrices, leur créativité, leur savoir-faire opérationnel et leur compréhension des client-e-s qui transforment les outils numériques en une véritable valeur ajoutée. Le facteur de succès est l’interaction entre la technologie, les processus et les personnes», déclare Nicolas Kröger.
 

Tags
Webcode
RGN8ftn9