Localsearch propose aux PME une solution multicanal de vente en ligne
Localsearch lance MyCommerce, une solution de création et gestion de boutiques en ligne. Ciblant les PME suisses, la plateforme propose de nombreux outils marketing et des fonctions d’intégration avec les réseaux sociaux, Amazon et Google Shopping.
Filiale de Swisscom, localsearch ne se contente pas d’exploiter les annuaires en ligne local.ch et search.ch. L'entreprise propose aussi des services de marketing numérique s’adressant en particulier aux PME suisses. Venant s’ajouter à son offre de création de sites web, et campagnes publicitaires online, la solution MyCommerce permet de créer et gérer une boutique en ligne sans connaissances informatiques approfondies, à l'instar des plateformes Shopify ou BigCommerce. Selon l’offre choisie, les boutiques créées à l’aide de MyCommerce disposent d'une connexion directe avec les plateformes e-commerce les plus populaires que sont Amazon, Google Shopping et eBay. Des intégrations avec les boutiques de Facebook et Instagram sont aussi facilement mises en place, souligne localsearch.
MyCommerce peut être utilisé gratuitement avec des fonctionnalités basiques et un nombre de produits limité à 25. Trois autres plans sont proposés sous forme de souscription mensuelle à un tarif variant en fonction du nombre d’articles maximum et des possibilités de marketing ou d’intégration. Les plans payants permettent par exemple de proposer plusieurs options de paiements (dont les cartes de crédits, Postfinance et Twint). Egalement au menu: des fonctions marketing de reciblage publicitaire et d’envoi de newsletters.