Localsearch de Swisscom étend la visibilité des PME sur le web
Localsearch, qui regroupe les deux annuaires électroniques appartenant à Swisscom, lance son offre My Presence, qui vise à améliorer la présence numérique des PME en les rendant automatiquement visibles sur 25 services en ligne.
Localsearch, qui regroupe les annuaires électroniques local.ch et search.ch, tous deux appartenant à Swisscom, introduit une offre destinée aux PME. Le but de la démarche est d’accompagner les entreprises dans leur transition digitale en améliorant leur présence numérique.
Après inscription sur l’un des deux annuaires, Localsearch promet une visibilité directe et automatique sur 25 services en ligne pertinents, dont Google, Facebook, Bing ou Yelp, permettant ainsi aux entreprises d’atteindre une plus grande audience. La firme propose une gestion des informations liées à l’entreprise afin qu’elles soient cohérentes et actuelles et assure une protection durable des profils contre les manipulations. En outre, Localsearch actualise les systèmes de localisation et les cartes. «Notre première préoccupation est de soutenir entièrement les entreprises dans leur marketing en ligne en leur offrant des solutions pratiques afin de promouvoir leur réussite. La gestion de la présence digitale est le résultat du développement systématique de notre savoir-faire dans le domaine des annuaires, dont nous faisons également profiter d’autres prestataires locaux, mais aussi globaux», commente Stefano Santinelli, CEO de Localsearch.
Cette nouvelle offre s’insère dans la stratégie de diversification des services de Localsearch. En effet, la firme annonçait en juin dernier sa volonté de devenir le premier partenaire marketing pour la transition digitale des PME en Suisse. Localsearch introduisait à cet effet de nouvelles offres, dont My Website et My Cockpit et engageait 80 nouveaux collaborateurs pour soutenir son expansion.
L'offre My presence est proposée pour un montant de 75 francs par mois ou de 890 francs par année.