Impact de la concurrence des big tech?

Sonova supprime des emplois dans l’IT et les RH

Le groupe suisse Sonova, spécialiste des appareils auditifs, a supprimé des emplois dans ses départements IT et RH. Ces mesures, qui s’inscrivent dans un contexte de concurrence accrue de la part de géants de la tech, visent officiellement à renforcer l'efficacité de l'entreprise face à la vigueur du franc suisse.

L’aide auditive Audéo Sphere Infinio de Phonak. (Source: Sonova)
L’aide auditive Audéo Sphere Infinio de Phonak. (Source: Sonova)

Le groupe suisse Sonova, spécialiste des appareils auditifs et propriétaire de la marque Phonak, a supprimé des emplois, selon Inside Paradeplatz. Des informations confirmées à Keystone-ATS. Les départements IT et RH sont touchés.

Sonova a expliqué à Keystone-ATS que ces ajustements s'inscrivent dans une démarche d'optimisation de l'efficacité, en réponse notamment à la force du franc suisse. 

Inside Paradeplatz indique que ces mesures pourraient être liées aux initiatives d'Apple et de Google, qui ont développé leurs écouteurs pour en proposer des versions dotées de capacités d'aide auditive.

Quand Apple a dévoilé ses nouveaux AirPods Pro 2 dotés d'une assistance conçue pour les personnes souffrant d'une perte auditive, le groupe avait confié à ICTjournal ne pas craindre cette concurrence, qu’il accueillait même favorablement, ajoutant déjà commercialiser des aides auditives OTC (sans ordonnance / over the counter). 
 

Tags
Webcode
Rp4BRA96