Logiciel pour le domaine social

La Poste rachète Diartis et renforce encore son offre IT pour les administrations

par Joël Orizet et (traduction/adaptation ICTjournal)

Avec une participation de 70%, la Poste s'assure la majorité des actions du groupe Diartis. Basée à Lenzburg (AG), l'entreprise emploie plus de 100 personnes et propose des logiciels d'échange d'informations dans le domaine social.

(Source: post.ch)
(Source: post.ch)

La Poste entend prendre une participation majoritaire dans le groupe Diartis, dont le siège est à Lenzburg en Argovie. Une participation de 70% est prévue, et ce à partir du 1er juillet 2024. La promesse d'achat correspondante a déjà été signée, indique la Poste. 

Composé des entreprises Diartis et Diartis Solutions, le groupe Diartis emploie plus de 100 personnes. Ses deux entités poursuivront leurs activités de manière autonome et rien ne devrait changer pour les collaborateurs, selon le communiqué. 

Fondé en 1996, le groupe Diartis propose une plateforme pour l'échange d'informations sensibles dans le domaine social. Ses applications supportent la saisie les données clients et la numérisation du courrier physique entrant, tandis que divers modules peuvent être déployés notamment pour le calcul des aides sociales et le worklflow des factures. 

Les solutions du groupe Diartis doivent compléter l'offre existante du géant jaune dans le domaine de l'IT pour les administrations publiques. Pour rappel, la Poste a acquis la majorité du fournisseur de logiciels communaux romand T2i en novembre 2022, un an après avoir mis Dialog Verwaltungs-Data, également spécialisé dans les logiciels communaux. 

 

Tags
Webcode
6MFAp88n