Rachat de la majorité des actions

L’éditeur CRM suisse BSI change de propriétaire

par Joël Orizet et (traduction/adaptation ICTjournal)

L'investisseur financier Capvis a vendu ses parts dans le fournisseur de CRM BSI, basé à Baden (AG). Le nouvel actionnaire majoritaire est la société de participation allemande Bregal.

Markus Brunold, CEO de BSI Software.
Markus Brunold, CEO de BSI Software.

BSI Software a un nouveau propriétaire majoritaire. La société de capital-investissement Capvis de Baar, qui avait acquis la majorité des actions de BSI en été 2020, a vendu ses parts à la société de participation Bregal Unternehmerkapital, basée à Munich. Les fondateurs, le management et les collaborateurs de BSI conservent une participation dans l'entreprise et poursuivront leur travail avec le nouveau partenaire, fait savoir l'éditeur.

Avec le nouvel actionnaire majoritaire derrière lui, BSI souhaite accélérer son expansion à l'étranger et se développer dans les secteurs ciblés au sein de l'Europe, indique le CEO de BSI Markus Brunold cité dans le communiqué: «Bien entendu, nos clients et nos produits restent au centre de notre stratégie de croissance future».

S’agissant justement de croissance, BSI compte adresser de nouvelles branches avec des solutions sectorielles, notamment les services financiers, le commerce et les sciences de la vie. L’éditeur, dont le siège est à Baden (AG), emploie, selon ses propres indications, plus de 500 collaborateurs. Pour l'exercice 2023, le fournisseur de CRM a enregistré un chiffre d'affaires de 100 millions de francs.

Tags
Webcode
ookXCZ7r