Acquisition

Le bernois Garaio devient une filiale du groupe IT biennois Netrics

par René Jaun et traduction/adaptation ICTjournal

Netrics a racheté Garaio. Le prestataire de services informatiques bernois continuera à opérer en tant qu'entreprise indépendante. Les sites occupés par Garaio seront également conservés.

(Source: jcomp / freepik.com)
(Source: jcomp / freepik.com)

Garaio a un nouveau propriétaire. Le groupe IT biennois Netrics a repris le prestataire de services informatiques bernois, annonce le CEO de Garaio Markus Troxler dans un communiqué. Garaio devient ainsi une filiale à 100% du groupe Netrics. Garaio continuera à opérer en tant qu'entreprise indépendante sous l'égide du groupe Netrics. Tous les projets et contrats se poursuivront et tous les interlocuteurs de Garaio resteront inchangés.

Garaio dispose de trois sites à Berne, Zurich et Sofia (Bulgarie). Ils «seront maintenus et développés», précise le communiqué. La reprise permet également d'élargir l'offre de services. Garaio complète cette offre avec des services de bout en bout basés sur Microsoft dans les domaines du Digital Workplace et du Managed Cloud.

Pascal Kocher, CEO de Netrics, commente l'acquisition en ces termes: «Garaio, avec son offre de services complète en matière de solutions de numérisation, est le complément idéal pour le groupe Netrics et apporte un portefeuille de clients extrêmement attractif. Ensemble, nous proposons un large éventail de compétences qui vont bien au-delà du conseil et renforçons ainsi considérablement notre offre et notre position de leader sur le marché ». Il ajoute que son entreprise a déjà collaboré avec Garaio par le passé.

Selon ses propres indications, Garaio emploie 70 collaborateurs et propose des services de conseil et de mise en œuvre de projets dans les domaines du Modern Work, de l'intégration des processus, du développement de logiciels et de l'intelligence artificielle. 

L'automne dernier, la société de capital-investissement Bregal a acquis la majorité des actions de Netrics

A noter que Garaio REM n'est pas concerné par le rachat de Netrics. Cet éditeur spécialisé dans le développement de logiciels pour le secteur immobilier, ancienne filiale de Garaio, est une société indépendante depuis 2019. 

Tags
Webcode
K4tsught