Netrics vend ses centres de données au Néerlandais NorthC
Netrics se sépare de ses trois centres de données. Le prestataire IT alémanique veut désormais se concentrer davantage sur ses services cloud et ses services de conseil. L'acheteur de l'infrastructure est l'entreprise néerlandaise de centres de données NorthC.
Netrics a vendu ses centres de données. L'entreprise néerlandaise NorthC reprend la division infrastructure du prestataire de services IT alémanique. Le communiqué de Netrics précise que le nouveau propriétaire est spécialisé dans l'exploitation de centres de calcul en Europe. Suite à cette opération, Netrics compte se concentrer sur ses offres dans le domaine du cloud et du Modern Workplace, mais aussi développer ses services de conseil.
Au cours des deux dernières années, Netrics a acquis trois centres de calcul dans la cadre de fusions et rachats, qui changent désormais tous de propriétaire. La transaction comprend les centres de données Datacube Bienne, Datacube Münchenstein, le Datacenter 13 à Münchenstein, le réseau couvrant l'ensemble du territoire suisse avec environ 62 nœuds ainsi que le secteur Voice, indique Netrics. NorthC reprend en outre l'ensemble des collaborateurs des secteurs Datacenter et Connectivity/Communication. Le nouveau propriétaire souhaite conserver les sites de Münchenstein et de Bienne
Partenariat avec NorthC
Par ailleurs, les groupes Netrics et NorthC concluent un partenariat qui permettrait aux clients de bénéficier d'un «portefeuille à 360 degrés d'un seul tenant». Toutes les offres actuelles du groupe Netrics resteront disponibles. De plus, les clients auront accès au réseau de centres de calcul de NorthC en Europe.
«L'entrée sur le marché suisse par l'acquisition des trois centres de données et des services de connectivité est une nouvelle étape importante de notre stratégie de croissance», a déclaré Alexandra Schless, CEO du groupe NorthC.