Dell biffe 5% de ses effectifs, Netapp 8%
Après Google, Microsoft, IBM, SAP et d'autres géants de la tech, c'est au tour de Dell et de Netapp de prévoir des suppressions d’emplois. Chez Dell, plus de 6600 collaborateurs doivent partir. Netapp supprime de son côté environ 960 postes.
Dell et Netapp rejoignent la liste des entreprises tech qui opèrent des réduction massive d'effectifs. Dell va licencier 5% de l'ensemble de son personnel, soit plus de 6600 collaborateurs, rapporte Reuters. Qui ajoute que le groupe est confronté à l’effondrement du marché des PC. Dell se préparerait aussi à une éventuelle récession en procédant à ces licenciements.
«Nous savons que les conditions du marché continuent de se dégrader et que l'avenir est incertain», a déclaré Jeff Clarke, co-directeur des opérations chez Dell. dans une note interne citée par l’agence de presse.
Netapp va de son côté supprimer environ 960 emplois, soit environ 8% de ses effectifs mondiaux, toujours selon Reuters. Motifs évoqués: des conditions économiques difficiles qui ont réduit les dépenses des clients.