Economies

Salesforce va licencier 10% de ses effectifs

par Yannick Züllig (traduction/adaptation ICTjournal)

Salesforce prévoit de licencier un dixième de son personnel. L'entreprise justifie cette décision par le fait qu'elle a engagé trop de personnes pendant la pandémie.

La SalesforceTower à Atlanta. (Source: Salesforce)
La SalesforceTower à Atlanta. (Source: Salesforce)

Salesforce va réduire ses effectifs d'environ 10% et vendre une partie de son patrimoine immobilier. Comme le rapporte Bloomberg, le fournisseur de logiciels a indiqué qu'il avait embauché trop de collaborateurs lors du boom provoqué par la pandémie et qu'il s'adapte désormais aux dépenses plus prudentes de ses clients.

«L’environnement reste exigeant et nos clients font preuve de plus de prudence dans leurs décisions d'achat, a déclaré le CEO de Salesforce Marc Benioff, cité dans une lettre adressée au personnel. Lorsque notre chiffre d'affaires a brusquement augmenté en raison de la pandémie, nous avons embauché trop de personnes, ce qui a entraîné le ralentissement que nous connaissons actuellement, et j'en assume la responsabilité».

Salesforce a presque triplé ses effectifs au cours des quatre dernières années, en grande partie via des dizaines d'acquisitions, dont celle de Slack en 2021. Entre janvier 2020 et fin octobre, le nombre de collaborateurs a augmenté de plus de 30’000. L'entreprise emploie encore environ 80’000 personnes. 

Tags
Webcode
j43ZwV8t