Clap de fin pour la Swiss Digital Initiative
La Swiss Digital Initiative met fin à ses activités. La fondation justifie sa décision en expliquant que son objectif a été atteint. La Swiss Digital Initiative a récemment transféré à SGS le Digital Trust Label qu'elle avait lancé.

La Swiss Digital Initiative va disparaître, a annoncé à notre rédaction alémanique le conseil de fondation. Ce dernier explique que l’initiative a «contribué ces dernières années de manière significative à mettre à l'ordre du jour le thème de la confiance numérique et de la numérisation responsable en Suisse et à fournir des ressources importantes aux fournisseurs de services numériques par le biais de projets concrets, d'événements et de publications». Le conseil de fondation met particulièrement en avant le Digital Trust Label, développé par la Swiss Digital Initiative depuis 2021, affirmant qu'il s'agit d'une avancée pionnière qui suscite également l'intérêt à l'étranger.
En janvier dernier, la Swiss Digital Initiative a confié l’avenir du Digital Trust Label à son partenaire SGS. «Après avoir réussi à mettre en place le label, la Swiss Digital Initiative a créé les conditions nécessaires à son développement futur et considère ainsi que son objectif est atteint», écrit le conseil de fondation, qui remercie toutes les organisations et personnes impliquées pour le soutien de longue date à sa vision.