Alexander Bockelmann pilotera l’IT du groupe Bâloise-Helvetia
Dans le cadre de la fusion entre Helvetia et la Bâloise, l’actuel responsable IT de la Bâloise, Alexander Bockelmann, assumera le rôle de CTO du nouveau groupe.

Helvetia et la Bâloise ont annoncé leur intention de fusionner, créant ainsi le deuxième groupe d'assurance en Suisse avec une part de marché d'environ 20%, selon un communiqué commun des deux sociétés. La transaction vise notamment à générer des synergies de coûts estimées à environ 350 millions de francs suisses (avant impôts et sans tenir compte de l'impact de la participation aux bénéfices). Des réductions de personnel sont à prévoir.
L'impact spécifique de cette fusion sur le secteur informatique n'a pas encore été entièrement déterminé. Toutefois, il a déjà été confirmé qu'Alexander Bockelmann, qui pilote actuellement l’IT de la Bâloise, dirigera l'informatique de l'entité fusionnée en tant que CTO, selon la brochure destinée aux actionnaires. Alexander Bockelmann est responsable de l'informatique à la Bâloise depuis février 2019. A cette date, l'informatique a été intégrée à la direction du groupe aux côtés des quatre divisions Finances, Suisse, Asset Management et Corporate Center. Titulaire d'un doctorat en géosciences, il a également occupé le poste de Chief Digital Officer au sein du groupe d'assurance UNIQA et a travaillé pour Allianz et le Boston Consulting Group.
Responsable de l’IT chez Helvetia depuis juillet 2024 en tant Group CTO, le sort de Sandra Hürlimann n’est pour l'heure pas connu.