Réorganisation

Changements chez Helvetia: Sandra Hürlimann devient Group CTO

A partir du 1er juillet 2024, Sandra Hürlimann sera Group CTO chez Helvetia. Elle succède à Achim Baumstark, Group CTO, qui va se concentrer sur le rôle de CTO Suisse.

Sandra Hürlimann sera Group CTO chez Helvetia à partir du 1er juillet 2024. (Source: Helvetia Assurances)
Sandra Hürlimann sera Group CTO chez Helvetia à partir du 1er juillet 2024. (Source: Helvetia Assurances)

Le groupe Helvetia annonce plusieurs changements au sein de sa direction. Dans ce cadre, Sandra Hürlimann deviendra Group CTO au 1er juillet 2024 et membre de la direction du groupe. 

Sandra Hürlimann pilotait jusqu’ici la division Analytics & Group Solutions de l’assureur. Titulaire d’un Master of Science en commerce et en économie obtenu à l’Université de Bâle, Sandra Hürlimann travaille chez Helvetia Assurances depuis 2015. Elle y a d’abord exercé la fonction de responsable du feed-back client et de l'analyse avant de superviser les données et l'analyse. Avant d'être recrutée chez Helvetia, Sandra Hürlimann a travaillé pour la Bâloise, puis pour Nationale Suisse (acquise par Helvetia en 2015). 

Cette nomination s'inscrit dans une restructuration chez Helvetia qui, rappelons-le, se place souvent parmi les entreprises pionnières en Suisse dans le domaine de l’innovation numérique et IT (avec son chatbot ou ses campagnes de Bug Bounty). Au niveau de la direction, le Group Technology se focalisera, selon le communiqué de l'assureur, sur le développement de solutions technologiques d’avenir, sur la promotion des innovations et sur la réalisation d’économies d’échelle au-delà du groupe. 

Au cours des quatre dernières années, Achim Baumstark, Group CTO, était responsable des questions technologiques du groupe et du marché suisse. Il a émis le souhait de se concentrer ces prochaines années uniquement sur le rôle de CTO Suisse.
 

Tags
Webcode
FGUtR6XE