Coop réunit marketing et IT au sein de sa direction
Coop regroupe les divisions Marketing, Digital Services et Informatique au niveau de la Direction générale. Le responsable de la nouvelle Direction «Digital & Customer» est Thomas Schwetje. Reto Conrad, jusqu'à présent responsable de la division IT/Production/Services, quitte l'entreprise.
Un changement est prévu au niveau de la Direction générale du groupe Coop. Dans le cadre d’une nouvelle stratégie numérique, la société regroupera en 2023 les secteurs Marketing, Digital Services et Informatique au sein d’une unique entité au sein de la Direction générale.
Selon le communiqué du détaillant, la nouvelle Direction «Digital & Customer» a été créée pour s'inscrire dans l'évolution vers des équipes agiles et interdisciplinaires dans le cadre de la digitalisation. «Coop pourra ainsi satisfaire de manière encore plus rapide et ciblée les attentes sans cesse renouvelées de ses clients et clientes, reconnaître plus précocement les nouvelles tendances et réaliser plus efficacement ses projets», précise le groupe.
Thomas Schwetje monte en grade, Reto Conrad se retire
Thomas Schwetje, jusqu'ici responsable de la division «Marketing et services numériques», est nommé à la tête du nouveau département. Avec cette nomination, il accède à la Direction générale du groupe Coop. Selon son profil Linkedin, Thomas Schwetje travaille pour le détaillant depuis octobre 2008.
Reto Conrad, l'actuel responsable de la direction IT/Production/Services, va en revanche quitter l'entreprise. Il avait rejoint le groupe en été 2012. Le communiqué de Coop précise qu’il s’en va en bons termes, pour relever de nouveaux défis. «Je remercie Reto Conrad pour l'engagement exceptionnel dont il a fait preuve, le développement ciblé des domaines dont il avait la charge et la collaboration fructueuse au cours des dernières dix années. Je lui souhaite plein succès pour l'avenir», déclare Philipp Wyss, président de la Direction générale.
Depuis mars 2021, Lukas Wirth est responsable du département IT de Coop, sous la direction de Reto Conrad. Dans une interview avec notre rédaction alémanique, il révélait notamment comment le détaillant Coop aborde l'IA, le changement de son ERP et l'externalisation de l'IT.