SGS ouvre un hub d’innovation pour devenir une entreprise data-driven
La Société Générale de Surveillance (SGS) a inauguré sa première cellule d'innovation, au Portugal. La multinationale genevoise compte sur cette structure pour accélérer ses processus d'innovation, à l'aide de méthodes Agile et data-driven.
Multinationale basée à Genève, la Société Générale de Surveillance (SGS) annonce l’ouverture d'une première cellule d'innovation au Portugal, à Lisbonne. Avec celle-ci, le leader global dans l’inspection et la certification se donne les moyens d'accélérer ses processus d’innovation, en faisant notamment appel à des méthodologies telles que le Design Thinking, ainsi que les approches Agile et Lean, indique le communiqué du groupe.
A l’aide de ce hub intégré à son équipe Digital & Innovation, SGS compte doper ses performances, en puisant davantage dans les données en connectant ces dernières aux personnes, ainsi qu’aux processus dans l'ensemble de son écosystème. Il s’agira également d’entreprendre «une rationalisation des processus et des services en augmentant les opérations physiques avec l'intelligence artificielle et le machine learning», précise SGS. Le tout avec une approche donnant la priorité aux clients. «[Ces derniers] sont au centre de notre attention et nous leur permettons de s'interconnecter, d'intégrer et de personnaliser sans effort leur expérience qui s'appuie sur un bon service à la bonne personne au bon moment», déclare Siddi Wouters, vice-président directeur responsable des solutions numériques et de l'innovation de la multinationale suisse.
La cellule travaillera étroitement avec les secteurs d'activité de SGS dans les domaines des ressources naturelles, des industries et de l'environnement, de la santé et de la nutrition, des connaissances, de la connectivité et des produits. Il s'agit de la première structure du genre à voir le jour. D’autres seront progressivement ouvertes dans diverses régions du monde. «Chaque cellule, composée de gestionnaires de produits, de designers, de développeurs et de scientifiques des données, collaborera avec des intervenants locaux et régionaux pour valider, créer et proposer de nouveaux services numériques à grande échelle et à grande vitesse», ajoute SGS.