Véhicules autonomes

La firme suisse Embotech lève 23,5 millions pour ses solutions de logistique autonome

Embotech, entreprise zurichoise de technologies autonomes, a obtenu 23,5 millions de francs en série B. Cet investissement vise à déployer ses solutions pour l’industrie manufacturière et portuaire à l’échelle internationale.

Embotech se prépare à un déploiement important dans le plus grand port d'Europe, le port de Rotterdam aux Pays-Bas, où 30 véhicules logistiques autonomes devraient être déployés au cours des deux prochaines années. (Source: Embotech)
Embotech se prépare à un déploiement important dans le plus grand port d'Europe, le port de Rotterdam aux Pays-Bas, où 30 véhicules logistiques autonomes devraient être déployés au cours des deux prochaines années. (Source: Embotech)

Embotech, spécialiste des technologies autonomes pour les processus logistique, a obtenu 23,5 millions de francs en financement de série B. Basée à Zurich, Embotech développe des solutions de conduite autonome adaptées aux entreprises manufacturières. 

Le système Automated Vehicle Marshalling (AVM) d’Embotech équipe déjà des usines BMW, explique la firme dans son communiqué. Depuis 2023, la technologie est active dans plusieurs sites, où des centaines de véhicules sont déplacés chaque jour entre différentes étapes de production. Le système guide les voitures sur un trajet d’un kilomètre sans intervention humaine, en intégrant des capteurs LiDAR installés sur l'infrastructure existante. Ce dispositif s’adapte facilement à divers modèles de véhicules et à la configuration des usines.

Concernant les solutions estampillées Autonomous Terminal Tractor (ATT) d’Embotech, elles seront prochainement opérationnelles au port de Rotterdam, le plus grand d'Europe. Ces ATT électriques opèrent de manière autonome dans des environnements complexes mêlant véhicules et piétons, grâce à des capteurs LiDAR, des caméras et des systèmes GPS. 

Mené par Emerald Technology Ventures et Yttrium, avec la participation de BMW i Ventures, ce financement permettra à Embotech d'étendre ses activités aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Asie. «Cet investissement nous apporte un groupe incroyable de nouveaux investisseurs. Il nous permet d'étendre notre présence mondiale et de fournir une technologie de pointe, permettant à la logistique industrielle d'évoluer vers un avenir plus sûr, plus efficace et plus durable», déclare Andreas Kyrtatos, CEO d'Embotech.
 

Tags
Webcode
9LE42MtX