Automatisation industrielle: les Suisses d’Eleven Dynamics lèvent 3,5 millions
L’éditeur logiciel Eleven Dynamics, basé à Soleure, a levé 3,5 millions de francs pour accélérer le développement de sa plateforme qui automatise les mesures industrielles.

Editeur logiciel suisse basé à Soleure, Eleven Dynamics a levé 3,5 millions de francs suisses lors de son dernier tour de table. Ce financement a été mené par EquityPitcher Ventures et seed + speed Ventures, avec la participation de nouveaux investisseurs, dont la Banque cantonale de Zurich (ZKB).
Eleven Dynamics propose une plateforme logicielle ouverte dédiée à l'automatisation des mesures dans le secteur de la fabrication industrielle. Son Automation Suite permet d'interconnecter facilement les logiciels de métrologie existants ainsi que les capteurs et appareils de mesure les plus performants, selon les termes du communiqué. Cette solution optimise les étapes de production et automatise entièrement l'assurance qualité, tout en s'adaptant aux configurations matérielles et robotiques choisies par les clients.
Avec sa plateforme, Eleven Dynamics affirme couvrir 100% de la surveillance du processus de production pour des constructeurs renommés tels que BMW, Audi et Sauber Motorsport. Avec cette nouvelle levée de fonds, l'entreprise entend accélérer sa croissance et élargir son offre. L'investissement permettra également de renforcer sa présence sur le marché APAC et d'explorer de nouveaux secteurs, notamment l'aéronautique.
«Je suis très enthousiaste quant à l'issue de ce tour de table, qui nous apporte non seulement des capitaux, mais aussi de solides relations avec l'industrie», déclare Santiago Droll, CEO d'Eleven Dynamics.