L'ex-CIO de SGS passe chez Zscaler
Fournisseur californien spécialisé dans la sécurité du cloud, Zscaler a nommé Christoph Heidler au poste de VP Global Transformation Strategy & CIO EMEA. Christoph Heidler était encore récemment CIO de SGS.
Christoph Heidler travaille dorénavant pour Zscaler, a-t-il fait savoir via son profil Linkedin. Il y officie au poste de VP Global Transformation Strategy & CIO EMEA. A ce titre, il dirige l'équipe de l’unité Global Transformation Strategy du fournisseur californien, spécialisé dans la sécurité du cloud. Cette équipe a pour mission d’aider les décideurs informatiques des entreprises à «prendre les bonnes décisions et à accélérer leur transformation vers le cloud de façon sécurisée».
«Il est temps de partager l'expérience acquise et d'aider d'autres entreprises et CxOs à élaborer leur stratégie de transformation numérique», confie Christoph Heidler dans son post sur Linkedin. Il précise avoir derrière lui plus de 20 ans d'expérience à des postes de direction informatique dans des entreprises mondiales du SMI et du DAX. Il a notamment officié chez Johnson Controls, Heidelberg Cement et Schindler Informatik.
Au cours des cinq dernières années, Christoph Heidler était CIO du groupe SGS, basé à Genève et spécialisé dans l'inspection des marchandises. En février, la rédaction apprenait que SGS transférait le poste de CIO en Espagne.