Cisco lance une solution de visioconférence taillée pour les parlements
Cisco introduit Webex Legislate, une déclinaison de sa solution de vidéoconférence qui permet de répliquer virtuellement les procédures des sessions parlementaires, dont les votes et la gestion des prises de parole.
Cisco entend motiver les gouvernements à adopter le travail à distance dans le contexte de pandémie, en lançant une solution de visioconférence spécialement pensée pour les assemblées législatives. Estampillée «Legislate», cette mouture de Cisco Webex met notamment le focus sur la sécurité et la confidentialité. Elle fournit surtout des fonctionnalités répliquant les procédures nécessaires aux parlementaires qui siègent. A commencer par un dashboard affichant l’ordre du jour.
Cisco Webex Legislate reproduit les procédures de vote, de leur organisation à l'analyse instantanée des résultats. Une vérification visuelle et verbale, avec accès sécurisé à un lobby virtuel, sert à vérifier l'identité des membres votants, précise le fournisseur dans son annonce. La solution intègre aussi une fonctionnalité d'interprétation, également en langage des signes (un flux vidéo se superposant à la session live).
Les débats peuvent se dérouler comme en situation réelle, via les demandes de prise de parole: les modérateurs peuvent suivre les actions, par exemple à l'aide d’une liste affichant les personnes qui ont levé la main et dans quel ordre. Il est en outre possible d’assigner plusieurs hôtes pour modérer et contrôler une session, notamment pour le décompte des minutes de parole et les mises en sourdine.
«La continuité des activités des organisations en Suisse a été mise à l'épreuve dans de nombreux domaines au cours des derniers mois, déclare Christopher Tighe, directeur général de Cisco Suisse. Les parlements ne font pas exception. Avec Webex Legislate, Cisco aide les organisations à remplir leurs tâches en toute sécurité, même dans des circonstances extraordinaires - une étape importante sur la voie de la cyberadministration.»