Recrutement

Anthropic exige des candidatures sans intervention de chatbot IA

Même les créateurs d’IA en ont assez des candidatures générées par leurs propres outils: les postulants aux offres d’emploi d’Anthropic doivent rédiger leur dossier sans assistance automatisée. Et accepter expressément cette condition.

(Source: Magnet.me sur Unsplash)
(Source: Magnet.me sur Unsplash)

L’IA semble devenir un problème même pour les entreprises qui dominent le secteur. Du moins en matière de recrutement. Ainsi d’Anthropic, qui dit stop aux candidatures écrites par des chatbots IA. 

404 Media et le Financial Times rapportent que l'entreprise à l'origine du chatbot IA Claude a interdit l'utilisation de l'IA dans les réponses à ses offres d’emploi. Le quotidien britannique fait par exemple référence à plusieurs annonces sur lesquelles il est tombé, pour des postes à Zurich ou à San Francisco. 

L'annonce relative à un poste de «brand designer, events» à San Francisco, toujours accessible à l'heure où nous publions ces lignes, affiche ce message particulier dans le formulaire de candidature en ligne: «Bien que nous encouragions les gens à utiliser des systèmes d'IA dans le cadre de leur fonction pour les aider à travailler plus rapidement et plus efficacement, nous vous prions de ne pas utiliser d'assistants d'IA pendant le processus de candidature. Nous voulons comprendre votre intérêt personnel pour Anthropic sans passer par un système d'IA, et nous voulons également évaluer vos compétences en matière de communication non assistée par IA. Veuillez indiquer “Oui” si vous avez lu et accepté».
 

Webcode
gHyVpdnb