Cisco Live EMEA

Cisco s'associe à Nvidia pour proposer des solutions taillées pour l’IA

par Maximilian Schenner et traduction/adaptation ICTjournal

Cisco dévoile de nombreuses nouveautés lors du Cisco Live EMEA à Amsterdam. L'entreprise s'associe notamment à Nvidia dans le domaine de l'IA. En outre, de nouvelles fonctionnalités sont proposées pour Webex et Security Cloud.

L’événement Cisco Live EMEA, du 6 au 8 février 2024 à Amsterdam. (Source: Cisco)
L’événement Cisco Live EMEA, du 6 au 8 février 2024 à Amsterdam. (Source: Cisco)

Cisco tient sa conférence Cisco Live EMEA du 6 au 8 février 2024 à Amsterdam. Lors de son événement technologique le plus important pour l'Europe, le fournisseur américain présente de nouvelles fonctions et fonctionnalités dans de nombreux domaines. Avec l'intelligence artificielle au premier plan.

Partenariat avec Nvidia

Cisco et Nvidia ont annoncé un partenariat. Ensemble, les deux entreprises veulent fournir des solutions d'infrastructure d'IA pour les centres de données pensées pour être faciles à mettre en œuvre et à gérer. Ces solutions devraient offrir l'énorme puissance de calcul dont les entreprises ont besoin à l'ère de l'IA. Cisco apportera à ce partenariat son expérience dans le domaine des réseaux Ethernet ainsi que son écosystème de partenaires, précise le communiqué. «La combinaison des GPU et des logiciels Nvidia avec les serveurs et les commutateurs Ethernet de Cisco, ainsi que des architectures de référence validées conjointement, aidera nos clients à libérer la puissance des innovations basées sur l'IA», a déclaré Chuck Robbins, président et CEO de Cisco.

Les GPU Tensor Core actuels de Nvidia sont disponibles dans la génération M7 de serveurs UCS de Cisco. Les frameworks logiciels Nvidia Enterprise (NVAIE), les modèles pré-entraînés et les outils de développement Nvidia Workbench pour l'IA de production, sont en outre disponibles sur la liste de produits globale de Cisco. Avec Cisco Nexus Dashboard et Cisco Intersight, il est par ailleurs question de simplifier la gestion et l'exploitation des infrastructures d'IA sur site et dans le cloud. Tandis que l’offre Thousand Eyes entend fournir un monitoring de l'expérience numérique avec des charges de travail d'IA, offrant ainsi un aperçu et une résolution automatisée des problèmes dans le cloud et les réseaux locaux.

IA et sécurité

Le Security Cloud de Cisco continue également à miser sur l'IA, avec de nouvelles applications d'analyse basées pour Cisco Identity Intelligence. Il s'agit d'une approche qui réunit identité, mise en réseau et sécurité. L’objectif étant de mieux protéger les entreprises contre les Advanced Persistent Threats et d’éviter une confiance aveugle entre les solutions d'authentification et d'accès.

Cisco Identity Intelligence s'appuie, selon le fournisseur, sur un graphe d'identité performant qui récupère les données de nombreuses sources tierces existantes qui gèrent les identités et les accès. Les analyses comportementales basées sur l'IA devraient aider les entreprises à prendre des mesures. La solution met par exemple une identité en quarantaine, termine les sessions actives ou isole le réseau avec le Cisco Identity Services Engine (ISE). Cisco Identity Intelligence sera disponible à partir de juillet 2024.

Motific pour la mise en œuvre de la GenAI

Cisco dévoile également Cisco Motific. Cette solution vise à permettre aux équipes informatiques et de sécurité de déployer rapidement des fonctions GenAI fiables dans leurs entreprises. Motific promet de réduire les temps de déploiement de la GenAI de plusieurs mois à quelques jours. Et ce grâce à des contrôles de conformité intégrés, écrit Cisco. 

L'IA dans les vidéoconférences

Cisco booste également sa solution de conférence Webex avec des fonctions d'IA supplémentaires. Cisco AI Assistant s’enrichit de capacités de résumés de réunions, de vidéocasts et de conversations. Autres nouveautés: des réponses suggérées, des suggestions de modifications du style linguistique, de la traduction de messages et aussi un système de détection de burnout des agents. Les résumés automatiques des appels et des réunions sont désormais disponibles pour tous. La fonction Catch me Up peut également créer des résumés pendant les réunions afin de tenir au courant les participants qui ont rejoint la réunion plus tard. 
 

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