Nomination

Thomas Gresch quitte Tamedia pour devenir CTO d’Axpo

L’actuel Chief Technology Officer de TX-Group (ex-Tamedia) change de secteur d’activité pour assumer les mêmes fonctions au sein du groupe énergique suisse Axpo.

Thomas Gresch, futur Chief Technology Officer chez Axpo. (Source: Tamedia)
Thomas Gresch, futur Chief Technology Officer chez Axpo. (Source: Tamedia)

Thomas Gresch sera le nouveau Chief Technology Officer d’Axpo à partir du 1er janvier 2021, après avoir occupé cette fonction pendant moins de six ans au sein de TX Group (ex-Tamedia).

Il aura pour mission de planifier et d’introduire de nouvelles technologies, comme le machine learning, la robotique et la reconnaissance d’images au sein du groupe énergique suisse, tout en s’occupant de leur mise en oeuvre. Il soutiendra également les opérations opérationnelles afin de renforcer les structures d’analyses des données déjà en place. «Avec une forte orientation client, les données seront collectées et analysées afin de pouvoir couvrir encore mieux les besoins techniques à l’avenir», précise Axpo.

Avant de rejoindre TX Group en 2015 et d’en devenir le CTO, Thomas Gresch était aux commandes du département Engineering de local.ch depuis 2010. Avant cela, il a été copropriétaire de la start-up Siebenhengst, fabricant d’ordinateurs spécialisés et de kspace, une spin-off de l’université de Zurich. Tomas Gresch est titulaire d’un Master en physique et mathématique obtenu à l’université de Zurich et siège actuellement aux conseils d’administration de ricardo.ch et de JobCloud SA (qui détient les plateformes jobup.ch et jobs.ch)

Tags
Webcode
DPF8_184376