Thomas Gresch devient le premier CTO Digital de Tamedia
Dès janvier 2015, Thomas Gresch prendra les fonctions de Chief Technology Officer Digital de Tamedia, un poste nouvellement créé.
Le géant de la presse helvétique Tamedia se dotera prochainement d’un Chief Technology Officer Digital. Nouvellement créée, cette fonction sera assurée dès janvier 2015 par Thomas Gresch. Ce dernier rendra compte directement à Christoph Brand (l’actuel responsable du département Digital du groupe). Thomas Gresch va se consacrer à toutes les questions informatiques au niveau du groupe dans le domaine des activités numériques, dont notamment le secteur Data Analytics. Il collaborera également étroitement avec Frédéric Ranger, directeur IT Publishing, ainsi qu’avec Rafael Corvalan, CIO de Tamedia. Dans son communiqué, le groupe de presse précise: «La responsabilité de l’informatique liée aux produits restera à la charge de chacune des sociétés numériques.»
Agé de 39 ans et titulaire d’un Master en physique obtenu à l’université de Zurich, Thomas Gresch a pris en juillet dernier les commandes du département Engineering de local.ch, plateforme détenue majoritairement par Tamedia. Déjà pour l’annuaire en ligne, Thomas Gresch était précédemment Head of Entry Business. Tamedia précise en outre que de 2006 à 2010, il a été copropriétaire de la start-up Siebenhengst, fabricant d’ordinateurs spécialisés, et de kspace, une société spin-off issue de l’université de Zurich.
Kommentare
« Plus