Axpo annonce lancer le premier SOC suisse pour les infrastructures OT
Axpo Systems annonce la mise en service de ce que l'entreprise décrit comme le premier Security Operation Center (SOC) pour les technologies d'exploitation (OT) en Suisse.
Axpo Systems, une filiale d'Axpo dont le siège est en Argovie, ouvre ce qu'elle qualifie de premier centre opérationnel de sécurité (SOC) spécialement dédié aux technologies opérationnelles (OT) en Suisse. Ce SOC offre à des secteurs d'importance stratégique, tels que l'approvisionnement en énergie, les services d'urgence, les transports et les soins de santé, une protection spécifique aux infrastructures OT.
Selon le communiqué, ce SOC pour l’OT doit permettre de détecter et de contrer les menaces en temps réel, 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Pour ce faire, les spécialistes d'Axpo Systems utilisent des technologies et des mesures de protection appropriées, tout en étant en contact permanent avec les parties prenantes internes et externes, dont l'Office fédéral de la cybersécurité.
«Le niveau de menace - principalement dans le domaine cybernétique - a évolué ces dernières années, en particulier dans le domaine des infrastructures critiques, déclare René Oester, CEO d'Axpo Systems. Les méthodes d'attaque de plus en plus professionnelles mettent les entreprises sous pression et nécessitent des mesures de protection adaptées. L'ouverture de ce nouveau Security Operation Center est donc une étape clé dans la sécurisation des infrastructures critiques en Suisse.»
Sur ce sujet, lire aussi > notre dossier complet consacré au SOC