Réorganisation

Tamedia met le numérique au centre de son activité et devient TX Groupe

À compter du 1er janvier 2020, Tamedia s’appellera TX Groupe et sera doté d’une nouvelle identité de marque et d’une structure qui prendra la forme d’une holding. Avec ce changement de nom, l'entreprise veut signifier l'importance des technologies et de la data dans son activité.

Tamedia se restructure et va changer de nom, de structure et d’identité de marque, notamment pour «tirer profit de la chance offerte par la transformation numérique». À partir du 1er janvier 2020, le plus grand groupe de médias privé suisse s’appellera TX Groupe et l’organisation prendra la forme d’une holding. Quatre entités autonomes regrouperont les domaines d’activité du groupe, avec chacune sa direction et son conseil d’administration. TX Markets regroupera les places de marché, Goldbach la publicité, 20 Minutes les médias pendulaires tandis que les médias payants seront regroupés sous la désignation Tamedia. La conseillère aux États argovienne Pascale Bruderer, partenaire de la start-up IT Crossiety, entrera au conseil d’administration, tout comme Christoph Tonini, actuel CEO de Tamedia.

Le nouveau nom TX se réfère à la conférence Technology Exchange, organisée par Tamedia depuis 2015 et qui porte sur la transformation numérique. Cet événement interne a rassemblé cette année 600 collaborateurs autour des thèmes de la technologie, des produits et du marketing. «TX symbolise la collaboration interdisciplinaire, la confiance dans les possibilités des technologies nouvelles et l’innovation», ajoute Pietro Supino, éditeur et président du conseil d’administration. Il explique également que cette nouvelle structure permettra de profiter des avantages dus à la taille du groupe. Il donne comme exemple le domaine de la cybersécurité, en ayant un «CISO (Chief Information Security Officer) du calibre d’Andreas Schneider», que chaque entreprise ne peut pas s'offre individuellement. À terme, ce sont les datas qui deviendront la plus grande valeur ajoutée de TX Groupe, conclut Pietro Supino.

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