Franz Bürgi de Tamedia est élu CIO suisse de l’année
Franz Bürgi, qui tient les rênes de l’IT de Tamedia, a remporté le CIO Award 2019. Il succède à Eric Saracchi, CIO de Firmenich.
CIO de Tamedia, Franz Bürgi a remporté le CIO Award 2019, un prix octroyé en Suisse depuis 2011 par la société autrichienne Confare en partenariat avec EY.
Le trophée a été remis hier à Zurich par le CIO de Firmenich Eric Saracchi, lauréat du CIO Award 2018 et membre du jury. «Le leadership, l'adaptabilité et la transparence étaient les éléments clés du processus d'évaluation», déclare Eric Saracchi, par ailleurs membre du Digital Circle.
Aux commandes de l’IT de Tamedia depuis juin 2017, Franz Bürgi a convaincu le jury par son courage à vouloir changer radicalement toute l'entreprise. «Avec son équipe, il a apporté une contribution significative à la transformation de Tamedia en une entreprise axée sur la technologie et les données», précise le jury du CIO Award 2019. «La participation à ce prix est une reconnaissance du travail de nos équipes et du courage de notre direction pour faire avancer ces changements technologiques fondamentaux avec autant de persévérance», a déclaré Franz Bürgi.
Le dauphin de Franz Bürgi est Milan Kumar, CIO de Wabco, équipementier pour poids lourds. Dietmar Bettio, CIO d'Alpiq Holding, et Tilman Isselhorst, responsable Business Intelligence et Intégration d'Alpiq Holding, ont également été désignés Top CIO.