Tamedia investit dans la néo-banque suisse Neon
Tamedia a pris une participation dans la fintech zurichoise Neon, qui a récemment lancé la deuxième banque suisse 100% mobile.
Tamedia étoffe son portefeuille fintech, en misant sur la banque numérique Neon. Le groupe de médias annonce en effet avoir pris une participation, d’un montant non divulgué, dans cette start-up zurichoise qui a lancé il y a peu la deuxième banque suisse 100% mobile.
Après l’application Zak, proposée par la banque Cler, Neon propose également une solution bancaire simple et rapide, accessible via smartphone. Les utilisateurs de ce service accède sans frais à une carte Mastercard et à un compte ouvert auprès de la Banque Hypothécaire de Lenzbourg. A noter que Neon va prochainement rejoindre l’écosystème de Google Pay, tout juste lancé en Suisse, aux côtés d’émetteurs de cartes de crédit et de Revolut, une néo-banque britannique qui cible aussi le marché suisse (Le cadeau de Noël de la banque numérique Revolut à ses clients suisses).
«Neon est résolument axé sur une solution bancaire simple et mobile offrant une sécurité maximale en dépit d’une utilisation entièrement dénuée de complexité. L’équipe nous a convaincus de l’accompagner dans son développement et d’investir dans l’idée», explique Samuel Hügli, membre de la direction générale et responsable de la division Technologie & Participations de Tamedia. La néo-banque, qui emploie un total de 10 personnes à Zurich et à Munich, compte pour l'heure plusieurs milliers de clients et fait l'objet d'un fort engouement, affirme le co-fondateur de Neon Julius Kirscheneder, contacté par la rédaction.
Tamedia place ainsi ses billes sur un marché naissant au potentiel avéré. Une étude récente a en effet montré que les Suisses veulent un meilleur mobile banking quitte à passer chez une néo-banque.