Reconaissance d'image

Ricardo lance une assistance IA pour l'achat et la vente

par Dajana Dakic (traduction/adaptation ICTjournal)

Le site de vente de seconde main Ricardo lance son service Ricardo AI sur smartphone. La fonctionnalité basée sur l'IA doit aider les utilisateurs de l'application dans la recherche et la vente d'articles. Une image du produit permet notamment de trouver des articles similaires et de créer des descriptifs d'offres.

Après un lancement web cet été déjà, la plateforme de vente d'articles de seconde main Ricardo lance son service d'intelligence artificielle «Ricardo AI» pour Android et iOS ainsi que pour les navigateurs mobiles.
L'outil fonctionne ainsi: À l'aide de la fonction appareil photo, les clients peuvent numériser des articles ou télécharger des photos de produits déjà existantes. Ricardo AI utilise alors une technologie de reconnaissance d'image pour trouver des offres comparables sur la plateforme. Il est par ailleurs possible de trouver des articles similaires pour les produits que l'on découvre sur l'app elle-même. 

app

Voici à quoi ressemblent les nouvelles fonctions de l'app.

Ricardo AI assiste également les utilisateurs lors de la vente. Les vendeurs peuvent ainsi photographier ou télécharger des photos de la marchandise qu'ils souhaitent proposer. L'IA de Ricardo génère alors un descriptif automatique de l'article que l'on peut intégrer à l'offre. L'IA détecte en outre les offres similaires sur la plate-forme et fournit des propositions de prix conformes au marché pour le référencement de l’article.

Tags
Webcode
QVMUBvHK