Flickr se fait racheter par la plateforme concurrente SmugMug
Propriété de Yahoo de 2005 à 2017, le service d’hébergement de photos Flickr est racheté par le service concurrent SmugMug. Les deux sites vont continuer à être opérés indépendamment.
Service d’hébergement et de partage de photos lancé en 2004, Flickr est racheté par son homologue SmugMug. Flickr était passé sous le giron de Yahoo en 2005, puis en mains d’Oath, filiale de Verizon. L’opérateur acquis les activités web de Yahoo en 2017. Le montant du rachat de Flickr par SmugMug n’est pas divulgué.
Créé en 2002, SmugMug offre les mêmes services que Flickr et met en avant son indépendance, ainsi que sa vocation à être une communauté pour passionnés de photographie. SmugMug précise avoir racheté Flickr pour unir deux communautés consacrée à la photographie: «Nos communautés se complètent, et ce, depuis des années. Ensemble, nos marques offrent aux photographes un endroit en ligne pour s'intégrer et se démarquer.»
SmugMug tient à rassurer les utilisateurs de Flickr, précisant ne pas avoir l’intention de faire fusionner les deux plateformes qui continueront à être opérées indépendamment. L'infrastructure technologique de Flickr va progressivement migrer sur celle de SmugMug, les photos seront dans ce cadre transférées mais resteront accessibles depuis le site de Flickr.