Finances personnelles

Aduno détient la majorité de l’éditeur suisse de PFM Contovista

Le fournisseur suisse de solutions de paiement par cartes Aduno a acquis la majorité des parts de la start-up zurichoise Contovista, qui édite un logiciel de gestion des finances personnelles en marque blanche.

Aduno, fournisseur suisse de solutions de paiement par cartes, a pris une participation majoritaire dans la start-up Contovista. En 2015 Aduno avait déjà pris une participation de 14% dans cette jeune pousse fintech zurichoise qui propose un logiciel en marque blanche de Personal Finance Management (PFM), pour la gestion des finances personnelles. Aduno détient aujourd’hui 70% des parts, 30% étant conservées par les actionnaires fondateurs de Contovista qui restent en outre en charge de la gestion opérationnelle. Le montant de la transaction n’est pas communiqué. Les business angels Thomas Dübendorfer, Luzius Meisser et Myke Näf ont cédé leurs parts au Groupe Aduno. Martin Huldi, CEO du Groupe Aduno, exercera désormais la fonction de président du conseil d’administration de Contovista, alors que Daniel Anders, Chief Operations Officer, y siègera.

Fondée en 2013, Contovista a développé des technologies et des algorithmes capables d’analyser des volumes importants de données non structurées. D’abord appliquée en vue de proposer une solution d’e-banking multi-banques, la technologie de la start-up a finalement été exploitée pour proposer aux établissements financiers l’intégration de modules de gestion des finances personnelles à leurs applications existantes. En 2015, Contovista devenait partenaire de Finnova dont les banques clientes ont alors pu profiter d’une intégration des fonctionnalités de PFM de Contovista pour les intégrer dans les canaux de la solution de Finnova.

Webcode
DPF8_50883