Acquisition par Datasite

L’éditeur logiciel zurichois Sherpany passe en mains américaines

par Joël Orizet et traduction/adaptation ICTjournal

Sherpany, qui édite des logiciels de gestion des réunions, change de propriétaire. Le fournisseur SaaS américain Datasite, spécialisé dans les solutions pour fusions et acquisitions, rachète l'entreprise zurichoise et compte intégrer son logiciel dans sa propre plateforme.

(Source: Pressfoto / Freepik.com)
(Source: Pressfoto / Freepik.com)

Datasite, un fournisseur SaaS américain, reprend l’éditeur logiciel zurichois Sherpany. Ce dernier va opérer en tant qu’unité commerciale indépendante de Datasite, précise le communiqué. Les deux parties ne dévoilent pas le montant de la transaction, qui devrait être conclue au premier trimestre 2024.

Sherpany est spécialisée dans les logiciels de gestion de réunions. La solution de l'entreprise vise à simplifier la préparation, la réalisation et la gestion des documents pour les réunions de conseil d'administration et de direction. Selon ses propres indications, l'entreprise fondée en 2011 emploie une centaine de collaborateurs et possède, outre son siège principal à Zurich, des filiales à Berlin, Paris, Milan, Lisbonne et Wroclaw. 

Datasite propose des solutions Software-as-a-Service destinées au secteur des fusions et acquisitions. Selon le communiqué, l'entreprise basée à Minneapolis veut intégrer le logiciel de Sherpany dans sa propre plateforme SaaS.

Tags
Webcode
aLBqGWFx