PFM

Aduno investit dans la start-up suisse Contovista

| Mise à jour

Aduno, fournisseur suisse de solutions de paiement par cartes, a pris une participation de 14% dans la start-up Contovista (Zurich) et son logiciel de Personal Finance Management (PFM).

(Quelle: contovista)
(Quelle: contovista)

Le groupe Aduno mise sur la start-up Contovista. Le fournisseur suisse de solutions et terminaux de paiement par cartes annonce avoir pris une participation de 14% dans la jeune pousse fintech zurichoise. Cette dernière a mis au point un logiciel de Personal Finance Management (PFM) en marque blanche. Aduno, propriétaire de Viseca et Cashgate, siège désormais au Conseil d’administration de la start-up, est-il précisé dans le communiqué du groupe. La majorité des parts de Contovista sont toujours détenues par ses fondateurs.

Les deux entreprises avaient déjà collaboré pour la solution de gestion des finances personnelles lancée, en décembre dernier, au sein de la Banque Cantonale de Zurich (ZKB). En investissant dans la start-up, Aduno explique pouvoir proposer à tous ses clients et banques partenaires un PFM aux multiples fonctions ainsi que de nouvelles solutions en matière d’analyse de données. Martin Huldi, CEO du Groupe Aduno, commente: «La numérisation touche tous les domaines de l’entreprise et gagne constamment en importance dans le secteur financier. D’où la nécessité de nouer des partenariats efficaces avec des fintechs comme Contovista.»

Webcode
7396

Kommentare

« Plus