e-tourisme

Trivago acquiert la start-up romande Base7booking

Le comparateur d’hôtels Trivago prend une participation majoritaire dans la start-up Base7booking, qui propose une solution SaaS de gestion d’hôtel.

Le rachat devrait permettre d’exploiter les capacités complémentaires des deux sociétés.
Le rachat devrait permettre d’exploiter les capacités complémentaires des deux sociétés.

Trivago a annoncé l’acquisition de Base7booking. La filiale d’Expedia spécialisée dans la comparaison et la promotion d’hôtels sur internet a pris une participation majoritaire dans la start-up vaudoise lancée en 2008 par cinq anciens élèves de l’Ecole Hôtelière de Lausanne.

Base7booking a développé un système de gestion d’hôtel en mode cloud, intégrant des fonctions de réservation et de marketing. L’offre est particulièrement taillée pour les petits hôtels, avec des tarifs démarrant à 69 euros par mois pour un établissement de 7 chambres. La jeune pousse établie à Lutry dispose également de bureaux à Düsseldorf (marketing, ventes, RH) et à Majorque (développement). Elle emploie 34 personnes.

Selon les annonces parallèles de Base7booking et de Trivago, le rachat devrait permettre d’exploiter les capacités complémentaires des deux sociétés. Concrètement, les hôteliers employant Base7booking pourront publier leurs offres et tarifs dans Trivago directement depuis leur solution de gestion et les rendre accessibles aux 120 millions d’utilisateurs de Trivago. Les petits hôteliers pourront ainsi opérer leur propriété et gérer leur marketing depuis une seule plateforme.

Base7booking devrait par ailleurs continuer d’opérer de manière autonome au sein de Trivago. Elle devrait bénéficier de financements supplémentaires pour soutenir son expansion internationale et le développement de son produit.

Tags
Webcode
6892

Kommentare

« Plus