Le prestataire IT vaudois API acquiert DatArt, renforçant ses services de conseil SAP
L'entreprise lausannoise API rachète DatArt, dans l’objectif de renforcer son offre de conseil et d'implémentation SAP.
API annonce avoir racheté DatArt, entreprise spécialisée dans le conseil informatique et l'implémentation SAP. Prestataire IT lausannois comptant 70 collaborateurs, API explique dans son communiqué que l’expansion de son offre dans le conseil en SAP, opérée il y a plus de cinq ans, «nécessitait un partenariat stratégique pour exploiter pleinement son potentiel de croissance». API a ainsi jeté son dévolu sur DatArt, fondé en 2016 par 5 associés et basé à Lutry.
Les cinq associés actifs au sein de DatArt ont l’intention de poursuivre leur engagement après le rachat. Jean Lallart, cofondateur et actionnaire majoritaire de DatArt, précise: «Nous voyons en cette alliance une opportunité de croissance et de consolidation de nos services. Nous nous réjouissons de contribuer à l’évolution d'un groupe informatique local de haute qualité, avec lequel nous partageons des valeurs communes ainsi qu’une culture très similaire.»
«Ce rapprochement s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement, amorcée en 2023, qui inclut également une croissance externe par acquisition», précise de son côté Nathanel Borros, VP Sales au sein de l’entreprise fondée par son père Maxime Borros.