Ce qui attend les visiteurs au Pure//Accelerate à Genève
Pure Storage a le plaisir de vous inviter à son événement Pure//Accelerate le 14 septembre prochain à l’iceBergues à Genève. La manifestation, qui fait deux haltes en Suisse dans le cadre de sa tournée mondiale, sera consacrée à la gestion des données et au stockage. Responsable de Pure Storage pour la Suisse, Turan Kara explique pourquoi c’est un événement à ne pas manquer.
Qu'est-ce qui attend les visiteurs de Pure//Accelerate ?
Lors du Pure//Accelerate, nous réunissons les clients, les personnes intéressées et les partenaires et nous leur permettons d'échanger entre eux et avec les représentants locaux et internationaux de Pure Storage. L'événement en lui-même propose des conférences de clients et de partenaires, des keynotes et des tables rondes – sans compter que c’est aussi une bonne occasion de réseauter.
À quel public s'adresse l'événement ?
Avec cet événement, nous nous adressons aussi bien aux clients et partenaires existants qu'aux organisations intéressées par le sujet. Accelerate est une excellente occasion pour les organisations qui souhaitent emprunter de nouvelles voies en matière de stockage et de gestion des données de se faire une idée de Pure Storage, de son équipe et de ses solutions. Qu'il s'agisse d'entreprises d'envergure mondiale ou de PME, d'administrations publiques ou d'instituts du secteur de la santé, nos produits et services offrent les réponses idéales aux défis de chaque secteur et segment.
Que doivent retenir les participants à la fin de l'événement?
Ce n’est un mystère pour personne que Pure a révolutionné le marché des datacenters en privilégiant la mémoire flash. On sait aussi depuis de nombreuses années que cette technologie nécessite moins d'énergie et d'espace dans le centre de données. La prouesse de Pure Storage est d’avoir réussi à développer une technologie flash plus robuste et plus rentable que les disques durs, non seulement au niveau de l'exploitation mais aussi de l'achat. De notre point de vue, la fin des disques durs n'est donc plus qu'une question de temps et le centre de données tout-flash, qui était notre objectif stratégique, est en train de devenir une réalité.
Nous voyons par ailleurs un grand potentiel de faire progresser les entreprises dans leur transition vers le cloud hybride: en économisant massivement au niveau des services de cloud public, en déployant des solutions hybrides natives, ou en intégrant intelligemment le cloud public pour la protection des données.
Pourquoi personne ne devrait-il manquer cet événement ?
Il s'agit de la plus grande présentation technologique de Pure Storage depuis 2012 - nous allons expliquer la direction prise par Pure Storage et comment nous voyons le marché dans le futur. Nous montrerons notamment pourquoi les technologies de disque dur, après bientôt 67 ans d'existence, doivent prendre une retraite bien méritée, comment Pure simplifie également considérablement le stockage unifié, comment nous accompagnons les entreprises qui utilisent le Storage-as-a-Service - et bien plus encore. Sans oublier une annonce très intéressante de fournisseurs de cloud public en collaboration avec Pure. Je ne voudrais en aucun cas manquer cela.
Qu'est-ce que la manifestation de Genève a de particulier par rapport aux autres manifestations de Pure//Accelerate ?
Nous nous concentrons bien sûr sur la Suisse et organisons donc un Accelerate le 7 septembre pour notre communauté alémanique suivi le 14 septembre de l’événement à Genève pour notre communauté romande. Nous accordons une grande importance aux aspects culturels et à l’environnement local.
Pour vous personnellement, quel est le point fort du programme ?
Pour moi, les présentations de nos clients et partenaires sont toujours le point culminant d'une telle manifestation. Il est toujours intéressant et passionnant d'entendre ce qu'ils ont à raconter sur leur pratique. C’est souvent une inspiration pour de nouvelles idées et initiatives, tant pour notre équipe que pour les participants.