Enquête sur les salaires 2025

UBS prévoit une hausse des salaires dans le secteur informatique

par Dylan Windhaber (traduction/adaptation ICTjournal)

La nouvelle enquête salariale conduite par UBS montre que les entreprises suisses prévoient des augmentations de salaire pour l'année prochaine. Dans le secteur des TIC, les salaires devraient augmenter plus que la moyenne.

(Source: Andrey Popov / stock.adobe.com)
(Source: Andrey Popov / stock.adobe.com)

Les entreprises suisses prévoient des augmentations de salaire pour 2025. En moyenne, les salaires devraient augmenter de 1,4% (sans tenir compte de l'inflation), constate l'UBS dans le cadre de sa nouvelle enquête sur les salaires. La hausse serait ainsi plus marquée que la moyenne d'environ 1% au cours des dix dernières années. 

Augmentations de salaire supérieures à la moyenne dans les TIC

Pour la branche de l'informatique et des télécommunications, UBS s'attend à des augmentations de salaire supérieures à la moyenne. Dans le secteur des TIC comme dans celui de l'énergie, les entreprises interrogées s'attendent à une augmentation de 2%. 

Les augmentations les plus faibles sont attendues dans la branche des médias, dans le domaine des «matériaux et matériaux de construction» ainsi que dans le commerce de détail. Dans ces branches, les entreprises prévoient selon des hausses d'environ 1%. 

Les hausses salariales prévues dans les 22 secteurs dépassent l'inflation attendue de 0,7%. Celle-ci ne devrait pas prendre l'ascenseur, selon les experts d’UBS, notamment en raison de la baisse des prix de l'électricité et à la diminution attendue du taux d'intérêt de référence. En outre, les augmentations projetées des salaires réels favoriseraient la consommation l'année prochaine.Un effet qui serait toutefois légèrement freinée par l'augmentation des primes d'assurance maladie et la hausse modérée du chômage.
 

Tags
Webcode
jK7vU9Uq