Adecco et Microsoft vont exploiter la GenAI pour assister les professionnels menacés… par la GenAI
Microsoft et le groupe Adecco ont signé un protocole d’accord pour collaborer dans le domaine de l’IA générative. Les deux partenaires vont notamment développer une plateforme s’appuyant sur l’IA générative pour aider les professionnels à maintenir leurs compétences et leur employabilité à l’ère de l’IA générative…
Le groupe Adecco et Microsoft ont signé un protocole d’accord dans le domaine de l’IA générative et de son impact sur le marché de l’emploi. Les deux partenaires entendent s’appuyer sur leurs compétences respectives pour accélérer l’adoption de l’IA générative dans les entreprises, travailler à ce que cet usage soit responsable et inclusif, et développer des offres commerciales communes.
Adecco compte également sur cette collaboration pour mettre les bouchées doubles dans sa propre utilisation de l’IA générative, notamment dans les services de recrutement et l’onboarding.
Plateforme de développement professionnel basée sur l’IA générative
Au-delà des intentions exprimées dans l’accord, Adecco et Microsoft annoncent le développement immédiat et en commun d’une plateforme de développement professionnel. L’annonce ne manque pas d’ironie, puisque ladite plateforme s’appuiera sur l’IA générative pour aider les personnes à maintenir leurs compétences, leur niveau et leur employabilité sur le marché du travail. La technologie servira à évaluer les compétences, les forces et les lacunes des individus, pour leur fournir des conseils de carrière, du coaching ou encore des micro-formations.
«L’adoption par les entreprises de la GenAI au sein de la population active est l'une des plus grandes priorités pour les entreprises du monde entier, mais sans une attention tout aussi urgente et délibérée portée aux individus, des millions de personnes pourraient être laissées pour compte. Notre vision est de permettre à tous les individus de maintenir leurs compétences à jour et leur employabilité à l'ère de la GenAI», explique Denis Machuel, CEO du groupe Adecco.