Adecco rachète Akka Technologies pour 2,1 milliards
Adecco a acquis le groupe franco-belge de conseils en ingénierie Akka Technologies pour plus de 2 milliards de francs. Akka sera associé à la marque Modis d'Adecco. Adecco ambitionne ainsi de devenir l’un des leaders des services sur le marché mondial de la R&D en ingénierie, notamment sur le secteur des logiciels et de l'industrie 4.0.
Le groupe Adecco, spécialiste mondial du placement de personnel dont le siège est à Zurich, a acquis la société de conseil Akka Technologies (basée en Belgique et d’origine française). Adecco a l'intention de fusionner Akka avec sa marque Modis. Cette opération vise à fournir des services technologiques de haute qualité et accélérer la stratégie Future@Work du groupe Adecco. Akka Technologies et Modis visent ainsi à devenir un fournisseur de services mondial de premier plan pour les clients des secteurs de la mobilité, des logiciels et des services technologiques. L’expertise de Modis se concentre notamment sur le cloud et la sécurité des données, les écosystèmes intelligents (par exemple, les jumeaux numériques) et l'industrie 4.0.
L'acquisition d'Akka Technologies, pour un peu plus de 2 milliards de francs suisses, est la plus coûteuse de l'histoire d'Adecco. Ensemble, Akka et Modis comptent plus de 50’000 consultants techniques et numériques ayant une expertise intersectorielle. Cette acquisition permettra à Adecco de disposer d'une offre différenciée de solutions de bout en bout et de mieux répondre à la demande de solutions industrielles intelligentes.
Mauro Ricci, CEO d’Akka, est dans ce cadre nommé conseiller spécial du CEO du Groupe Adecco Alain Dehaze. «Unis, nous serons une centrale mondiale d'ingénierie et de solutions numériques, un partenaire bien positionné et de confiance dans le monde entier, capable de répondre à la demande accélérée des clients qui font face à des perturbations technologiques et qui ont besoin de nos services et de nos compétences pour faire évoluer leur transformation», a déclaré Alain Dehaze.