Publicité générée par l'IA

SGA propose aux annonceurs un outil GenAI

par Joël Orizet et traduction/adaptation ICTjournal

APG|SGA, le leader helvétique de l'affichage publicitaire, propose à sa clientèle un nouvel outil permettant de concevoir des campagnes à l’aide de l’IA générative.

APG|SGA lance un outil de création de publicité générée par IA. (Source: DR)
APG|SGA lance un outil de création de publicité générée par IA. (Source: DR)

APG|SGA lance un service de création de publicités générées par IA. Avec l’outil en libre-service de la régie publicitaire, il est désormais possible de créer des sujets d'affiches et des spots publicitaires numériques au moyen de l'IA générative, indique le communiqué. 

Lors du processus de réservation, les attentes vis-à-vis du sujet publicitaire sont saisies à l'aide de paramètres prédéfinis. En arrière-plan, une IA génère le support publicitaire. Le communiqué ne précise pas quels services d'IA sont utilisés à cette fin ni où les données sont traitées. 

«Les sujets publicitaires générés par IA sont la prochaine étape logique pour offrir à nos clientes et clients une expérience numérique unique avec une valeur ajoutée», déclare Dominik Franke, Chief Information & Technology Officer de la SGA, cité dans le communiqué. 

Tags
Webcode
SHqDuJT4