HP s’empare de Poly
Les solutions de collaboration de Poly feront désormais partie du portefeuille de HP. Le fabricant américain compte acquérir Poly (autrefois Plantronics) pour 3,3 milliards de dollars.
HP rachète le spécialiste des solutions de collaboration Poly, une société un temps convoitée par Logitech. Avec cette acquisition, HP compte augmenter ses chances sur le marché des solutions de travail hybrides. L'objectif est de proposer un écosystème complet d'appareils, de logiciels et de services numériques pour les entreprises. HP débourserait 3,3 milliards de dollars pour ce rachat.
«Je suis enthousiasmé par les possibilités qui s'offrent à Poly, à nos collaborateurs, à nos partenaires et à nos clients. Cette fusion nous donne la possibilité d'étendre considérablement nos activités, de pénétrer de nouveaux marchés et canaux et de renforcer nos innovations avec un partenaire partageant les mêmes idées», commente Dave Shull, CEO de Poly, qui a pris ses fonctions en septembre 2020.
HP estime que l'acquisition aura un impact positif immédiat sur son propre chiffre d'affaires et sa marge. L'entreprise sera en mesure d'effectuer des ventes croisées par le biais de ses canaux de distribution mondiaux pour les entreprises et les consommateurs, tout en réalisant des ventes supplémentaires grâce à la combinaison des produits de Poly avec le portefeuille de PC de HP. Le chiffre d'affaires de Poly devrait ainsi également augmenter. Si les actionnaires de Poly approuvent l'acquisition et que toutes les autres conditions de clôture sont remplies, les entreprises prévoient la conclusion de la transaction pour la fin 2022.
Pour rappel, Poly est le nom qu’a adopté Plantronics en 2019, un an après avoir racheté Polycom. Précédemment spécialisé dans les casques audio, Plantronics avait profité de ce rachat pour se réorienter vers les solutions de communication et de collaboration professionnelles.