Big deal

Sophos s'empare de Secureworks pour 859 millions de dollars

Sophos investit 859 millions de dollars pour acquérir Secureworks et sa plateforme Taegis, renforçant ainsi ses capacités en matière de détection et réponse managée et étendue (MDR/XDR).

(Source: Karolina Grabowska / pexels.com)
(Source: Karolina Grabowska / pexels.com)

L’entreprise de cybersécurité britannique Sophos a annoncé l'acquisition de Secureworks, éditeur américain spécialisé dans les solutions MDR et XDR. La transaction, financée en cash, est évaluée à environ 859 millions de dollars. On doit à Secureworks la plateforme SaaS Taegis. 

L'opération vise à renforcer l'offre de Sophos via l'intégration des technologies complémentaires des deux sociétés. Selon Sophos, l'acquisition lui permettra d'offrir des solutions de détection et de réponse gérées (MDR) plus complètes, ainsi que des capacités de détection et de réponse étendues (XDR), à sa clientèle mondiale, qui comprend aussi bien des petites entreprises que des grandes organisations. Les solutions de Secureworks basées sur Taegis seront intégrées au portefeuille de sécurité de Sophos, qui s'étendra à de nouveaux services tels que la détection d'identité (ITDR), les capacités SIEM de nouvelle génération, la sécurité des technologies opérationnelles (OT) et l'amélioration de la hiérarchisation des risques liés aux vulnérabilités.

«Notre mission chez Secureworks a toujours été de sécuriser le progrès humain. Le portefeuille de Sophos, composé de solutions de pointe pour la sécurité des terminaux, du cloud et des réseaux, associé à notre solution de détection et de réponse gérée XDR, est exactement ce que les entreprises recherchent pour renforcer leur posture de sécurité et renverser collectivement la tendance face à l'adversaire», déclare Wendy Thomas, CEO de Secureworks.

Webcode
jU4KYJRN