Rachat avorté

Polycom a failli passer aux mains de Logitech

Le groupe suisse Logitech a fait une offre de rachat à Plantronics, maison mère de Polycom. Mais les négociations ont avorté.

Le fabricant suisse Logitech souhaitait faire l’acquisition de Plantronics. Spécialisée dans la conception de micro-casques de télécommunications, cette entreprise américaine a racheté récemment Polycom, l’un des leaders du marché des solutions de vidéoconférence, pour 2 milliards de dollars.

Mais Polycom ne passera finalement pas dans le giron de Logitech. Réagissant aux informations de Reuters évoquant une offre de rachat de Plantronics, le groupe suisse a confirmé que des pourparlers avaient eu lieu sans toutefois aboutir. Dans un communiqué séparé, la maison mère de Polycom confirme également avoir été approchée par Logitech.

Selon Reuters, qui se base sur des sources anonymes proches du dossier, Logitech aurait mis un terme aux pourparlers en raison de divergences sur le montant de l’opération. Logitech aurait été prêt à débourser 3 milliards de dollars. Ce rachat avorté confirme la stratégie de diversification à l’œuvre du côté de Logitech, qui a acquis le fabricant de casques pour gamers Astro Gaming en 2017 (pour 85 millions de dollars) et, plus récemment, le fabricant de microphones Blue Microphone (117 millions de dollars).

Tags
Webcode
DPF8_117321