Hangout s'acoquine avec les vidéoconférences Cisco, Polycom et Microsoft
L’outil de réunion en ligne de Google pourra désormais s’interfacer avec ceux proposés par ses concurrents. Le californien annonce aussi des améliorations dans la compatibilité de son Calendar avec Microsoft Exchange et de son tableur (Sheets) avec SAP.
Dans un billet de blog publié ce 4 juin, la responsable de G Suite (la suite bureautique de Google) annonce de nombreuses intégrations dans son outil de visioconférence Hangout Meets.
Pour «qu'il soit plus facile pour les entreprises d'utiliser les solutions de réunion [...] sans se soucier de la compatibilité avec les équipements existants», Google a collaboré avec l’entreprise norvégienne Pexip, spécialiste de l’interopérabilité vidéo. La solution de visioconférence de Google est donc désormais capables de s’interfacer avec celles de Polycom, de Cisco ainsi qu’avec Skype (Microsoft).
Le calendrier de la G Suite (Google Calendar) prendra également en charge les réunions organisées sur des outils concurrents à Hangout. Un utilisateur de G Suite pourra bientôt, grâce à un add-on, créer une réunion sur Cisco Webex ou en rejoindre une à laquelle il a été convié, directement depuis son agenda Google. «Arkadin, GoToMeeting, LogMeIn, Dialpad, RingCentral, Vidyo et Vonage construisent également des add-ons», précise l’auteur du billet de blog. La compatibilité entre Calendar et Microsoft Exchange a également été améliorée.
Enfin, Google annonce que Sheets pourra «dans les mois à venir» s’interfacer directement avec SAP, ce qui évitera de devoir télécharger les données au format CSV depuis l’ERP avant de les uploader dans le tableur en ligne du géant californien.