DLP et chiffrement

Google ajoute des couches de sécurité et d'administration à G Suite

La plateforme cloud d'outils de productivité G Suite se dote de nouvelles fonctionnalités d'administration et de sécurité.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

Google ajoute de nouvelles couches de sécurité dans sa plateforme de services cloud G Suite, destinée aux entreprises. Ainsi, le moteur de recherche a renforcé le contrôle d'accès pour les administrateurs. Ces derniers peuvent maintenant activer la validation en deux étapes et contraindre les utilisateurs à employer des clés de sécurité comme deuxième facteur. Soit en les branchant directement à l'ordinateur ou les couplant avec un appareil mobile dotée de la technologie Bluetooth ou NFC.

La société américaine a aussi étendu sa solution de protection des pertes de données (Data Loss Prevention) à Google Drive. Lancé en 2015 pour Gmail, cet outil vérifie automatiquement le contenu des documents, y compris les images grâce à la technologie de reconnaissance optique de caractères. L'objectif est d'éviter que des informations confidentielles internes ne soient divulguées à l'externe à des personnes non autorisées. Les administrateurs peuvent ainsi facilement appliquer des politiques de confidentialité et contrôler la façon dont les données sont partagées. L'autre renforcement de la sécurité concerne Gmail et le service de chiffrement S/MIME. Avec cette protection supplémentaire, les administrateurs pourront définir et appliquer leur propre certificat en fonction de leurs besoins.

Au niveau gestion, les administrateurs disposeront d’une meilleure visibilité sur l’activité mail des employés avec l’intégration de Gmail et BigQuery. Cette intégration permettra aux les administrateurs d’exécuter des requêtes personnalisées sophistiquées et performantes, d’analyser leurs données et de créer des tableaux de bord personnalisés. La messagerie pourra d'autre part être associée à des solutions d’archivage tierces comme HP Autonomy or Veritas.

Tags
Webcode
DPF8_27703